Concrétiser une idée en projet

Projets

 

Commission jeunesse du Jura bernois

La Commission de la jeunesse du Jura bernois a pour objectif d'encourager les activités et les projets en faveur des jeunes dans le Jura bernois. Elle dispose d'un fonds qui permet de soutenir financièrement des projets portés par des jeunes. La Commission de la jeunesse du Jura bernois a également pour tâche de réfléchir à la politique de la jeunesse et de suivre le travail du délégué à la jeunesse.

Les demandes de subventionnement doivent être envoyées à l'adresse suivante :
Commission de la jeunesse du Jura bernois
Rue de la Préfecture 2
2608 Courtelary


Les membres de la Commission de la jeunesse en quelques lignes :

Mathieu Chaignat, président - habite à Tramelan et travaille au CIP pour l'organisation des manifestations culturelles. Depuis de nombreuses années, il s'engage dans sa commune, notamment au niveau culturel et politique. Il est d'ailleurs conseiller municipal depuis 2003.

Sébastien Bandelier - habite à Tramelan et est enseignant à l'école des métiers de la santé et du social à Delémont. Il était pendant plusieurs années animateur socioculturel à l'AJR (anciennement CJR) et est très actif sur la scène musicale régionale.

Mélanie Erard - habite à Saint-Imier et est enseignante à l'école secondaire de Saint-Imier. Impliquée en politique, elle s'intéresse aux thématiques en lien avec la jeunesse. Elle a coordonné le projet de théâtre "Paroles en l'air" pour l'école de Saint-Imier.

Barthélémy Droz - habite à Courtelary et est étudiant à l'Université de Neuchâtel. Il s'intéresse aux projets en faveur de la jeunesse et participe régulièrement à des activités en lien avec la jeunesse.

Alain Berberat - est délégué à la jeunesse interjurassien et dispose d'une voix consultative au sein de la Commission de la jeunesse du Jura bernois. Il fait le lien entre les jeunes, les communes et la Commission.

Roland Benoit - habite à Corgémont, il représente le Conseil du Jura bernois au sein de la Commission. Il est également très impliqué en politique et fait parti du Grand Conseil bernois.

Martin Keller - habite à Prêles et est animateur au Centre de jeunesse La Neuveville. Il encadre les jeunes qui fréquentent le centre et organise différentes activités.

Jacques Reichenbach - habite à Nods. Il représente la commune mixte de Nods au sein de la Commission. Il s'intéresse aux activités de la jeunesse et suit régulièrement différents projets en lien avec ce public.

Alexia Lecomte - habite Lamboing et est Conseillère communale et en charge du dicastère des écoles pour la commune mixte du Plateau de Diesse. Elle représente la commune citée précédemment.