Jura Jeunes 4.0

 

Journée cantonale

« Et demain, quel Jura pour les jeunes ? Prenez part aux réflexions ! »


Le 13 novembre 2020 aura lieu la journée cantonale "Jura Jeunes 4.0" à Strate J. Les participant-e-s seront amené-e-s à chercher ensemble, de manière créative, dynamique et ludique, des solutions aux lacunes détectées dans les sondages.

Il est possible de s'inscrire à la session d'ateliers du matin (de 9h à 12h) ou à celle de l'après-midi (de 13h30 à 16h30).

Les participant-e-s seront principalement des professionnel-e-s et des jeunes. Un nombre de places limité est aussi réservé pour tout un chacun.

 

Connaissance du réseau
Un jeune ayant un problème doit pouvoir rapidement identifier l’acteur jeunesse qui pourra y répondre. Tout nouveau besoin doit également être rapidement détecté et traité. Comment faire ?
Synergie
Il est utile que certaines synergies existent entre les acteurs jeunesse « terrain » ainsi qu’avec les organes décisionnels. Une idée ?
Image institutionnelle
Certains clichés ne doivent pas empêcher la population à bénéficier de l’expertise d’organisations d’aide à la jeunesse. Votre avis ?

 

  Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la journée cantonale « Jura Jeunes 4.0 » en choisissant les thématiques auxquelles vous souhaitez participer.